accueil du site > Offre de soins > Actualités > Lancement en ligne d’Hospimob, la bourse à l’emploi de la fonction publique (...)

Lancement en ligne d’Hospimob, la bourse à l’emploi de la fonction publique hospitalière

21 janvier 2010
rss_off
Imprimer Grossir la taille des caractères taille de caractères normals
  • twitter
  • Facebook
  • Google
  • Googlebuzz
  • Live
  • Del.icio.us
  • technorati
  • viadeo
  • Yahoo! Bookmarks
  • Myspace
fermer
Lancement en ligne d'Hospimob, la bourse à l'emploi de la fonction publique hospitalière

Les postes vacants dans les établissements publics de santé et médico-sociaux sont désormais consultables en ligne sur le site www.hospimob.fr. Ce service répond à l’obligation créée par la loi du 9 janvier 1986 d’informer sur les vacances d’emplois dans la fonction publique hospitalière.

La publication nationale des postes vacants par les établissements publics de santé est obligatoire depuis la loi du 9 janvier 1986 relative à la fonction publique hospitalière (FPH) (et depuis 1998 par les établissements sociaux et médico-sociaux).

Jusqu’à présent, cette publication était assurée par le service minitel 3615 Hospimob, mis en place par la direction des hôpitaux en 1997.

Afin d’améliorer la qualité du service rendu – tant aux établissements qu’aux agents de la FPH – par ce système de publication des postes vacants, la direction de l’hospitalisation et de l’organisation des soins (Dhos) a souhaité faciliter la migration de ce service sur internet.

Depuis le 1er janvier 2010, le service minitel est remplacé par une interface web accessible à l’adresse suivante : www.hospimob.fr

La publication des emplois vacants, qui portent sur 201 métiers de toute catégorie, continue à être assurée par chacun des établissements concernés. Les règles de procédure et la liste des corps concernés, consultables sur le site, demeurent sans changement. Les vacances d’emploi sont affichées tant que le poste est disponible : au-delà de 30 jours et dans l’hypothèse où le poste n’est toujours pas attribué, l’annonce est retirée du site, pour la parution éventuelle d’un avis de concours.

Du côté des utilisateurs, exerçant en établissement public ou privé, ceux-ci peuvent désormais consulter les avis de vacances d’emplois de manière plus aisée et guidée.

Après avoir indiqué leur catégorie ainsi que le corps dans la catégorie, ils pourront visualiser instantanément les régions recensant au moins une vacance d’emploi ou, plus directement, les départements en recensant au moins une, ceci en métropole et dans les départements d’outre-mer.

Par ailleurs, le site Hospimob sera enrichi, dans le courant du 2ème trimestre 2010, de plusieurs fonctions comme la surveillance automatique, prévenant les utilisateurs par courriel de la parution d’une annonce répondant à leurs critères.

Service Public Legifrance Gouvernement IGAS

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.