Accompagnement des projets

Entrepôts de données EDS - Questions/Réponses

Dans le cadre de l’appel à projets, le HDH réfléchit à une manière de centraliser les informations sur les solutions d’EDS disponibles sur le marché et de les mettre à disposition de l’écosystème.

A ce stade, aucun label n’est envisagé pour certifier les éditeurs de solution d’EDS. Une réflexion en ce sens peut néanmoins être proposée au sein des travaux communs avec les lauréats, qui se tiendront sous l’animation/coordination du HDH.

La manière de mesurer l’aspect environnemental du projet est défini clairement dans l’annexe 5 "Grille d’impact", sous l’onglet 1 « Mode d’emploi ».

NON. Les livrables mentionnées dans la grille de maturité ne doivent pas être fournis en annexe du dossier.
Pour décrire la maturité initiale des EDS.es porteurs de projets utilisent la partie Présentation du projet candidat 1.1 description du projet.
Les livrables prévisionnels d’avancée du projet, sont à décrire dans le tableau de synthèse des livrables dans la partie plan de travail.

Cette mention signifie que les parties concernées (1.2, 1.3, 1.5, 1.7) devront être précisées dans un lot à part, comme décrit dans la partie 3. Les autres parties pourront être décrites dans des lots à part ou présentées au sein d’un même lot.

Le nombre de 30 pages de l’annexe 1 est indicatif et peut aller au-delà si plusieurs projets EDS sont présentés dans un dossier candidat.

Le plan de travail reste à l’initiative du candidat.
Si l’organisation de la partie II de l’annexe 1, correspond à l’organisation des travaux qui vont être effectués, le candidat peut reprendre ce plan. Tous les travaux réalisés sont décrits dans les lots.

Le HDH n’accompagne pas les candidats dans le montage et/ou la pré-évaluation de dossiers de candidature.
Les éléments de réponse le cas échéant fournis par le HDH à tel ou tel établissement sont publiés à travers la FAQ.